SERVICE CLIENT      04 75 06 90 05
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

 
 

Foire aux questions!

 

Vous avez une question, vous avez besoin d'un conseil ? 
Voici la liste des questions fréquentes qui vous permettront de répondre à vos interrogations!

 

LE CATALOGUE PRODUITS

Comment trouver un produit sur le site ?

J'ai besoin d'un conseil ou plus d'informations pour choisir un produit, pouvez vous m'aider ? 

Comment savoir si le produit que je souhaite commander est en stock ?

Que faire si le produit que je désire est en rupture de stock ?

 

MON COMPTE ET MES COMMANDES

A quoi sert mon compte client ?

Comment créer mon compte ?

A quoi sert le mail de mon compte ? 

Comment modifier mes informations personnelles ?

J'ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

Comment enregistrer une autre adresse de livraison ou de facturation ? 

Quelle est la différence entre une adresse de facturation et une adresse de livraison ? 

Comment puis-je modifier ma commande ou l'annuler ? 

Ma commande ne me convient pas, comment effectuer un retour ? 

Comment suivre l'acheminement de mon colis ? 

Que dois-je faire si ma commande n'est pas validée mais que j'ai été débité(e)? 

Que dois-je faire si ma commande n'est pas expédiée ? 

Il n'y a pas de facture dans mon colis. Pourquoi ? 

 

LIVRAISONS

Comment sont calculés les frais de livraisons ?

Quels sont les délais de livraisons proposés ?

Faites vous des livraisons à l'étranger ?

Que se passe t-il si je suis absent au moment de la livraison ? 

Je viens de recevoir mon colis, la livraison n'est pas conforme, comment faire ?

 

LE SITE PRO ACCESSOIRES 

Comment contacter le Service Client ? 

Qu'est-ce que l'éco-participation ?

Quels sont les moyens de paiements possibles ? 

Quelle est la durée de garantie ?

 


 

LE CATALOGUE PRODUITS

 

Comment trouver un produit sur le site ?
Pour rechercher un produit sur le site, vous pouvez le retrouver via les catégories ou avec la référence dans la barre de recherche qui se trouve en haut de notre page.

Les catégories se trouvent en haut de la page d'accueil

 

J'ai besoin d'un conseil ou plus d'informations pour choisir un produit, pouvez-vous m'aider ?
Vous pouvez contacter notre service commercial et nos techniciens du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00: soit par téléphone au 04.75.06.90.05, par mail contact@pro-accessoires.fr ou par chat sur notre site www.pro-accessoires.fr

 

Comment savoir si le produit que je souhaite commander est en stock ?
Lorsque vous êtes sur la fiche produit, un bouton vert et la mention " En Stock " sont visibles.

 

Que faire si le produit que je désire est en rupture de stock ?

Vous pouvez être averti dès que le produit sera en stock en cliquant sur le bouton " Etre alerté de la disponibilité ".

Notre service commercial peut aussi vous renseigner sur les dates de réapprovisionnement par téléphone au 04.75.06.90.05, par mail contact@pro-accessoires.fr ou par chat sur notre site www.pro-accessoires.fr

Il vous suffira de vous munir de la référence visible sur la fiche produit:

 

MON COMPTE ET MES COMMANDES

 

A quoi sert mon compte client ?
La création d'un compte client vous permet d'avoir un historique de vos commandes et d'y retrouver vos factures.
Pour passer commande il est donc obligatoire de créer un compte client.

 

Comment créer mon compte ?
Pour créer un compte, cliquez sur " Mon compte " en haut à droite de l'écran.
Cliquez sur " Nouveaux utilisateurs " puis compléter les informations demandées.

 

A quoi sert le mail de mon compte ?
Le mail enregistré est l'identifiant de votre compte client.
Il est très important car il va vous permettre de recevoir le suivi complet de votre commande : confirmation de paiement, validation de commande, lien suivi livraison.
C'est également sur cet email que vous recevrez les réponses et les traitements de votre service clients.

Pour être certain(e) de bien recevoir les e-mails de suivi de commande et les communications de votre service clients, nous vous invitons à porter la plus grande attention lors de la saisie de votre e-mail de commande.


En cas de faute de frappe, vous ne recevriez pas nos e-mails !
Vous pouvez modifier le mail utilisé dans la rubrique " Informations du compte " > http://www.pro-accessoires.fr/customer/account/edit/

 

Comment modifier mes informations personnelles ?
Pour modifier vos informations personnelles, il vous suffit de vous connecter sur votre espace client et de modifier les informations dans la rubrique souhaité.

 

J'ai oublié mon mot de passe, comment faire ? 
Pour créer un nouveau mot de passe cliquer sur le lien suivant > http://www.pro-accessoires.fr/customer/account/forgotpassword/

 

Comment enregistrer une autre adresse de livraison ou de facturation ?
Pour enregistrer une nouvelle adresse de livraison ou de facturation, il vous suffit de vous connecter sur votre espace client et de modifier les informations dans la catégorie Carnet d'adresses > http://www.pro-accessoires.fr/customer/address/

 

Quelle est la différence entre une adresse de facturation et une adresse de livraison ?
L'adresse de facturation représente l'identité et les coordonnées de la personne qui passe la commande.
L'adresse de livraison présente l'identité et les coordonnées de la personne destinée à recevoir la commande.
L'adresse de livraison peut être différente de l'adresse de facturation, dans le cas éventuel où vous souhaitez offrir un cadeau ou faire une surprise à l'un de vos proches !

 

Comment puis-je modifier ma commande ou l'annuler ?
Nous vous invitons à contacter notre service client, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00: soit par téléphone au 04.75.06.90.05, par mail contact@pro-accessoires.fr ou par chat sur notre site www.pro-accessoires.fr

 

Ma commande ne me convient pas, comment effectuer un retour? 
Connectez vous sur votre compte client et dans la rubrique " Mes commandes ", cliquez sur " Retour " ( en haut à droite de la page) ou rendez vous sur la page > http://www.pro-accessoires.fr/info/droit-retractation

 

Comment suivre l'acheminement de mon colis ?
Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un mail de contact@pro-accessoires.fr avec un lien vous permettant de suivre l'acheminement de votre commande.
Si le suivi de livraison ne fonctionne pas, nous vous invitons à prendre contact avec le service commercial au 04.75.06.90.05 ou par mail à l'adresse suivante: contact@pro-accessoires.fr en précisant votre numéro de commande commencant par 4000... et votre nom.

 

Que dois-je faire si ma commande n'est pas validée mais que j'ai été débité(e) ?
Nous vous invitons à contacter notre service client, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00: soit par téléphone au 04.75.06.90.05, par mail contact@pro-accessoires.fr ou par chat sur notre site www.pro-accessoires.fr

 

Que dois-je faire si ma commande n'est pas expédiée ?
Nous vous recommandons de vous assurer que votre commande est validée en consultant les e-mails envoyés par nos services ou depuis votre compte client.

Voici les différents statuts d'une commande:

En attente : votre commande n'a pas été validée, elle ne peut pas être expédiée.

En cours de traitement : votre commande a été validé, l'expédition vaêtre réalisée.
Dans ce cas si le délai d'expédition annoncé n'est pas dépassé, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Si, toutefois, votre commande n'est pas expédiée dans les délais annoncés et que vous n'avez aucune information de notre part vous informant d'un retard d'expédition ou d'une rupture éventuelle, nous vous invitons à contacter notre service client, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00: soit par téléphone au 04.75.06.90.05, par mail contact@pro-accessoires.fr ou par chat sur notre site www.pro-accessoires.fr

 

Il n'y a pas de facture dans mon colis. Pourquoi ?
Comme toutes les données concernant les commandes sont enregistrées en format numérique, la plupart de nos clients n'ont pas besoin d'une facture papier. Vous trouverez vos factures dans votre espace client ou en contactant notre service client, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00: soit par téléphone au 04.75.06.90.05, par mail contact@pro-accessoires.fr ou par chat sur notre site www.pro-accessoires.fr
Depuis votre espace client vous pourrez télécharger la facture et l'imprimer.

 

LIVRAISONS

 

Comment sont calculés les frais de livraisons?
Les frais de livraison sont calculés par rapport au nombre de produits commandés et à leur  typologie.

La livraison est gratuite en magasin partenaire à partir de 99 € d’achat et à domicile dès 300 € d’achat.

Vous trouverez plus d'informations relatives aux frais de livraison lors de la validation du panier.

 

Quels sont les délais de livraisons?
Les modes de livraison ci-dessous peuvent varier en fonction de l'article.

Vous trouverez plus d'informations relatives aux modes de livraison spécifiques à votre article lors de la validation du panier.

  • Livraison en magasin partenaire ( petit et gros colis ) > 72 heures,
  • Livraison à domicile ou en bureau de Poste ( petit colis ) > 72 heures,
  • Livraison à domicile ou en point relais par TNT ( petit colis ) > 24 heures,
  • Messagerie express à domicile ( gros colis ) > 24 heures,
  • Messagerie classique à domicile ( gros colis ) > 72 heures,
  • Livraison en point relais ( petit colis ) > 48 / 72 heures.

Les délais de livraison sont indiqués en jours ouvrés et courent à partir de la date figurant sur la confirmation de la commande.

En cas de paiement par chèque bancaire, les produits et la confirmation de la commande n’étant envoyés qu’après l’encaissement du chèque, les délais de livraison mentionnés au jour de la passation de la commande ne commencent à courir qu’à partir de l’encaissement du chèque.

 

Faites vous des livraisons à l'étranger?
Non, les produits ne pourront être livrés qu'en France métropolitaine, Corse exclue.

 

Que se passe t-il si je suis absent au moment de la livraison ?
En cas d'absence lors de la livraison de votre colis, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres.
Si le colis n'est pas retiré dans le délai communiqué, ce dernier nous sera alors retourné.
Si vous êtes absent(e) au moment de la livraison d'un produit lourd ou volumineux, le transporteur tentera de vous contacter par téléphone afin de vous informer de la date de la seconde présentation.
S'il n'arrive pas à vous joindre pendant ces 15 jours, ou si vous n'êtes pas présent au moment de la seconde livraison, le produit sera retourné vers nos services.
Des frais vous seront facturés pour la réexpédition.

 

Je viens de recevoir mon colis et la livraison n'est pas conforme, comment faire ? 
La livraison est dite non conforme pour les raisons suivantes: produits manquants, produits endommagés, mauvaise référence. 

A chaque réception de commande, vous devez vérifier l’état et le nombre des colis, la qualité, les quantités et les références des produits, et leur conformité à la commande.

En cas d’avaries et/ou de quantités manquantes, vous devrez mentionner précisément, sur la lettre de voiture que le transporteur vous fera signer en double exemplaire, toute réserve utile : indication du nombre de colis et produits manquants, endommagés, description détaillée du dommage éventuel (emballage ouvert ou déchiré, produit détérioré ou manquant, etc.).

En l’absence de réserves précises ou de refus du colis, ou en cas de réclamation tardive, vous reconnaissez avoir reçu une livraison conforme et en bon état, sans préjudice de l’application ultérieure éventuelle des garanties légales.


ATTENTION : il est de votre responsabilité de vérifier le bon état de vos produits lors de la réception. En cas de casse ou de colis incomplet par rapport au bon de livraison, vous devez impérativement refuser le colis car aucun échange ou remboursement ne pourra être fait une fois votre colis réceptionné.
Ne cédez pas à la pression éventuelle du livreur s'il explique qu'il ne peut attendre que vous ayez effectué les vérifications necessaires.

 

LE SITE PRO ACCESSOIRES 

 

Comment contacter le Service Client ?
Vous pouvez contacter le service client du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00: soit par téléphone au 04.75.06.90.05, par mail contact@pro-accessoires.fr ou par chat sur notre site www.pro-accessoires.fr

 

Qu'est-ce que l'éco-participation ?
L’éco-participation sert à financer la collecte, le recyclage et la dépollution des anciens appareils électriques et électroniques. Elle est reversée à un éco-organisme comme Eco-systèmes qui prend en charge la fin de vie des appareils.
Il s'agit d'une taxe obligatoire imposé par l'Union Européenne.

 

Quels sont les moyens de paiements possibles ?
Nous proposons plusieurs moyens de paiement:

  • Carte bancaire (VISA, Master Card, CB, American Express Euro), par la saisie de vos données bancaires sur le bon de commande.

Toutes les données bancaires saisies font l'objet d'un traitement sécurisé et sont immédiatement cryptées (cryptage SSL).

Le montant des commandes réglé par carte bancaire est encaissé le jour de la commande.

Les données bancaires ne sont pas stockées sur notre site.

  • Chèque bancaire, dûment complété, signé et libellé à l’ordre d’EURO ACCESSOIRES.

Le numéro de la commande devra être indiqué au dos du chèque.

Le chèque devra être adressé dans un délai de 10 jours suivant la commande et à l’adresse suivante : 

EURO ACCESSOIRES 
Service e-commerce
Le Parc de Champagne 
07300 TOURNON-SUR-RHÔNE
FRANCE


Si le chèque n’est pas reçu dans les 20 jours suivant la commande, celle-ci sera annulée.

  • Compte PayPal : Paiement en ligne avec le compte Paypal sans communiquer les informations financières lors de la transaction.

 

Quelle est la durée de garantie?
Nos produits sont garantis un an, sauf mention spécifique.

 

 

 

Une question, une remarque?

N'hésitez pas à nous les transmettres par mail: contact@pro-accessoires.fr